Association Sportive de NEUVIREUIL GAVRELLE : site officiel du club de foot de Neuvireuil - footeo

Ma vision du football

30 août 2011 - 08:36

 

Ma vision du football:

 

Pour moi le football et un sport à la fois  très collectifs et très individuel ,la parti collectif et un moyen de montre son application individuel à aider les autres, le faite qu’un coéquipier défenseur monte pour animé offensivement un milieu de terrain doit être capable de prendre sa place en cas de contre attaque de l’adversaire. 

La parti individuel et très appliquer au football.

Une frappe, une passe, une tête ,un contrôle fait parti de part entière au jeu. Cela implique une application total. Il faut savoir faire un bon contrôle pour permettre une relance ou une frappe ou une passe et un acte individuel.

Savoir effectuez un geste techniques à la fois défensif ou offensif peut être décisif. 

Les geste techniques ne doit pas être seulement jolie mais il doit être très efficace pour efface un adversaire ou de permettre une bonne relance. 

Pourtant le football et un sport d’équipe on gagne en équipe, on perd en équipe .

Chacun a sa part de responsabilité .

 

>Le  Gardien de but : Son rôle et garder son invincibilité. Eviter de se prendre des buts, pour cela il doit réaliser des sortis ,des arrêts aussi bien spectaculaires ,que des arrêts reflexes.

 

> le défenseur: Ce poste souvent détesté et assez compliquer puisque en cas de but on les accuse souvent de responsables. Ce poste et assez physique  pour les duel en cas de tête tacles et de course 

Il existe différent poste de défenseur:

 

  Défenseur latéral : Il doit avoir une bonne condition physique rapide et vif capable de déborder pour center , il participe aussi bien offensivement que défensivement . Il a tous son couloir pour lui et doit être capable en cas de contre attaque de pouvoir se replacer très rapidement et d’ arrêter l’attaquant .

 

 Défenseur central : Ces souvent le dernier rempart avant le gardien il se doit donc d’être irréprochable .Il a pour rôle d’empêcher l’avant centre d’évoluer et l’empêcher de passer .Il na pas le droit a l’erreur car en cas faute il peut être expulser amener a monter sur corner il peut se montrer décisif sur une tête et faire gagne son équipe  

 

> Le Milieu de terrain : Ce poste et l’un des plus compliquer, il est a la fois physique, techniques et endurant .

C’est au milieu du terrain que le combat doit être le plus important, il ne doivent pas jouer trop hauts car il laisserai les défenseurs sans soutient mais ils  doivent à la fois aider les attaquants pour un apport offensif .

Il doit effectuer des passes, des contrôles irréprochables pour permettre de défendre ou d’attaquer .

Le milieu et la pour prendre la place d’un coéquipier mal replacer ou partir a l’offensive .

Il y a différent postes au milieu; 

 

  Le milieu défensif Central: c’est celui qui souvent ne montent pas et qui et souvent la pour empêcher le meneur de jeu adverse a jouer correctement .Ils sert souvent d’appui à la défense comme a l’attaque. Il peut aussi bien ce retrouver devant en situation de but ou en dernier défenseur, il est partout sur un terrain. Les ballon passes le plus souvent part lui. 

 

 

Le milieu offensif: ce poste est souvent convoiter par les plus rapide il son en outre les second attaquant il sont souvent devant et doivent être capable de revenir aider a défendre il et plus souvent devant que derrière.

 

       Ex: le défenseur latéral monte pour centrer .Pour éviter de se faire surprendre en contre le milieu prend la place du défenseur .

Le rôle du milieu et d’être capable de tenir tous ces rôles pendant 90 minutes donc il faut qu’il soit très endurant.

 

> Les Ailier : Le rôle des ailier et important sur l’impact offensif, ils sont la pour permettre de déborder ,d’attaquer et d’aider l’avant centre a marquer .Il et souvent passeur décisif mais aussi buteur capable aussi bien de marquer que de distribuer .Souvent solliciter sur son couloir , capable de rentre dans l’axe ils peuvent être  très dangereux pour l’adversaire. 

 

> L’Avant centre : Par fois amener a ce retrouver seul en pointes .Il doit être capable de faire la différence sur une frappe, un centre ou  un corner. Il joue souvent sur le dernier défenseur pour pouvoir se retrouver en 1 contre 1 face au gardien. Il joue a la limite du hors jeu, il doit être rapide et technique, il doit avoir une bonne conduite de balle pour se sortir de la pression de l’adversaire. il peut souvent se servir du milieu centrale pour s’ appuyer et relancer l’attaque . On compte souvent sur lui pour gagner 

 

> le Capitaine : Ce n’est pas souvent le meilleur joueur. Pour être un bon capitaine il doit montrer l’exemple et être au  top de son niveau, toujours encourager ces coéquipiers et dire ce qui va pas. Il doit être capable de motiver son équipe pour gagner le match .

 

Ce que je trouve magique dans le football c‘est que ce n‘est pas toujours le meilleur qui gagne la chance, la volonté, la réussite, la décision font gagner un match mais peuvent aussi le faire perdre.

 

 La chance : On gagne souvent avec de la chance. Un adversaire qui se blesse, qui tire a côté, qui commet une faute cela enchaine des situation favorables ou défavorables pour ou contre l’équipe 

 La volonté: On peut gagné avec de la volonté. Se battre jusqu’au coup de sifflet final peut faire basculer un match, le faite de ne rien lâcher peut amener l’adversaire a commettre une erreur et cela peut être décisifs donc pour moi un match n ‘est jamais termines jusqu’au coup de sifflet final .

 La réussite: Avec de la réussite on peut remporter le match. Dans un match ce n’est pas le nombre d’occasion qui fait remporté le match parfois avec une seule occasion on peut s’imposer.

 La décision: la décision fait basculer un match. L’arbitre souvent le premier fautif il peut prendre des décision parfois dur et souvent injustes, sur un tacles il peut mettre un rouge et pénaliser l’équipe. Refuser un but valable ou accepter un but douteux fait partis de la décisions dans le cas de l’arbitre ce n’est pas toujours facile. 

 

 Mercier Frédéric 

Commentaires

TEXTE LIBRE

Buteurs championnat /coupe

 

Steeven Boulinguez 8 buts

Yann Cetlin 6 buts
Gaetan Delelis  5 buts

Antoine Ricourt 4 buts

Tonny Druon 4 buts

Thibaut Cayez   3 buts

Jérémy Hochedez 3 buts

Dylan Damiens 3 buts

Jérémy Roger 2 buts

Joachim Malvoisin 2 buts

 Mathieu Candelier 2 buts

Alex Buguet 2 buts

Yohan Dermand 2 but

Eric Douay 1 but

Anthony Arty 1 but

Stewy oras  1but

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 16 Joueurs
  • 3 Supporters