14 octobre 2013 à 13:54

Un dimanche de foot sous la pluie.

Ce week end la A recevez Bouvigny FC 2 en coupe Demandrille. La B se déplacer à Richebourg

EQUIPE A : c'est sous un temps glacial que s'est deroulé la rencontre AS Neuvireuil A /FC bouvigny 2.

Cette rencontre etait place sous le compte de la coupe demandrille et les joueurs de neuvireuil la prirent tres au serieux face à un adversaire jouant une division au dessus et étant premier de leur championnat.

la 1ere mi temps fut tres agreable à regarder malgré les conditions catastrophique, l'équipe A faisait plus que jeu égal avec bouvigny et c' est de la tete que johan houriez ouvrait le score consécutivement à une belle chevauchée et un beau centre de Yann cetlin

les locaux rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but

la 2nde mi temps fut plus compliquee bouvigny installé son jeu; malgré tout les joueurs de neuvireuil procederent par contre et l'arbitre trouva le moyen d'arretais le jeu dans les 6m de bouvigny pour revenir a une faute d'un joueur adverse!!! l occasion de prendre l 'avantage etait enorme car c etait un face a face avec le gardien!!!

en tout fin de match l 'arbitre eu finit d achever les neuvireuillois en sifflant un penalty qui n était evident pour aucun des 22 acteurs (meme pour les joueurs de bouvigny!!)

le penalty fut transforme et l homme en noir ne voyait pas d'interet d'ajouter de temps additionnel malgré 6 changements

un match perdu 2 à 1 mais bcp de motifs de satisfaction pour la suite.

EQUIPE B :

Long deplacement à Richebourg pour la 3 éme journée de championnat de l'équipe B.

Avec un temps trés pluvieux et froid; difficile pour les deux équipes de rentrer dans le match. La première demi-heure sera d'ailleurs un long round d'observation et une bataille au millieu de terrain.

Il faudra attendre le dernier quart d'heure de cet première période et une echapper du numero 13 de Richebourg; qui venais d'entrer en jeux, conclu par une frappe a ras de terre pour l'ouverture du score en faveur des locaux.

Une dizaine de minutes plus tard; le même mouvement de la part de Richebourg avec un ballon en profondeur pour le Numero 13 bien en jambe qui va tromper Johann (Gardien en l'absence de Mohamed) pour le 2-0. Les Neuvireuillois aurons quand même un sursaut d'orgueil puisque dans les 5 dernières minutes de cet période une frappe cadré, un corner dangerreux et un coup franc bien placer allez inquieter le gardien de Richebourg.

A la mi-temps; le discour musclé de Stephane Carraro allez redonner du peps a cet équipe B.

Entrer en jeux peut avant la mi temps; Adrien Augereau allez inscrire tout simplement un doublé sur deux réalisation quasi identique : Parti a la limite du hors jeux; il s'en va défier le portier de Richebourg et le trompe d'une frappe du droit croisé.

L'Equipe de Neuvireuil était en moins de dix minutes revenu à égaliter avec son adversaire du jour. Mais sur un coup franc mal dégager par la defense; Richebourg tue le temp fort Neuvireuillois en inscrivant un troisiéme but pour reprendre l'avantage. La deuxiéme mi temps s'est révéler trés élever en terme d'occasion; entre les poteaux; les bars transversale d'un coté et de l'autre; les gardiens auront eu un sacré travail a faire.

C'est a dix minutes de la fin sur un coup franc lointain que Richard Moroz; étrangement seul; controle magnifiquement le ballon et s'en va fusiller le gardien de Richebourg pour l'ègalisation à 3 partout.

Les dix dernières minutes; ca sera un attaque defense puisque Neuvireuil se procurera pas mal d'action avec notamment un but de Morgan Hu refuser pour une faute de Dimitri sur le gardien adverse peut évident à constater; et surtout un penalty non siffler pour une main du defenseur de Richebourg dans la surface.

Le match en restera la sur le score de 3 à 3.

Au Classement :

Pas de changement pour l'équipe A puisqu'ils ont jouer en coupe. Pour la B qui rattraper son match de retard; c'est désormais à la 4éme place que pointe l'équipe.

La Semaine Prochaine :

L'Equipe A se déplacera à Vitry en Artois; l'actuel 10 éme du classement. Une victoire permettrait à l'équipe de se positionner dans le quatuor de tête de cet poule C.

La B recevera elle Quiery la Motte 2; une équipe 10 éme aussi qui n'a toujours pas gagner le moindre match.