Association Sportive de NEUVIREUIL GAVRELLE : site officiel du club de foot de Neuvireuil - footeo

31 juillet 2011 à 22:56

Le nouveau coach séniors B

rencontre avec Frédéric Mercier

L'equipe séniors B sera entrainée cette année par Frédéric Mercier. Avant de le découvrir pour certains ces prochains jours lors des reprises des entrainements (pour rappel les seniors A reprennent le 12 Aout et les séniors B reprennent le 05 Aout), decouvrons ensemble lors d'un entretien FREDERIC MERCIER qui rejoint donc le staff de l'AS Neuvireuil pour la saison 2011-12.

----------------------------------------

Salut Fred, content de te voir arriver dans le staff 2011-2012 de l'ASN, peux tu te presenter s'il te plait ?

Je m'appelle Frédéric Mercier, j'ai 24 ans. Je suis un footeux depuis l'age de 10 ans et depuis 3 ans, je me suis decouvert la passion d'etre entraineur de foot. J'ai entrainé pendant 3 ans les U19 de l'Olympique Vendin et cette année j'ai décidé de relever le défi d'une équipe séniors. Cela est un challenge trés interessant et qui m'apporte beaucoup personnellement.

Comment es tu arrivé à Neuvireuil et qu'est ce qui t'as fait choisir ce club ?

J'ai répondu simplement à une annonce que Stef (cf. Le prési) avait passé sur internet et j'ai postulé. Ce qui m'a attiré c'est la determination de Stef qui est un président formidable. Il est trés proche des dirigeants et de ces joueurs.

Est ce que le président t'as fixé des objectifs précis pour cette nouvelle équipe (séniors b) qui débutera donc cette année ? Si oui, peut on les connaitre

On s'est rencontré fin Juin, il m'a donné ses opinions et m'a dit ce qu'il attendait de moi. Il m'a fixé pour objectif de monter.

Quels sont tes objectifs personnels concernant l'équipe b ?

Mon objectif est de faire une bonne équipe B. Je veux que ce soit un groupe homogène, trés solide et je souhaite leur apporter ma vision du football.

As tu déjà rencontré certains joueurs ?

Je n'ai pas encore rencontrer tous les joueurs, sauf Eric Douay. Sans lui, il n'y aurait sans doute pas d'equipe B, il m'apporte beaucoup depuis le début et m'aide à entamer correctement la présparation.

Qu'attends tu d'eux à l'entrainement et sur le terrain le dimanche ?

A l'entrainement, j'attend de mes joueurs une grosse assiduité, du respect envers le coach, envers les autres joueurs et les dirigeants. Je veux aussi de l'ecoute ainsi que de la volonté. En ce qui concerne le dimanche, j'attend de l'equipe (joueurs et dirigeants) de la ponctualité sur les heures données et de la compréhension envers mes choix sur les titulaires. Il faut aussi du respect sur les engagements donnés en début de match.

En attendant la poule des B (qui n'est pas encore connu le jour de l'interview), y'a t'il des équipes que tu aimerais éviter ?

Je ne sais pas car je ne suis pas vraiment du coin et je ne connais pas les groupes des année précédentes. Je pense que tout simplement il faudra prendre les matchs comme ils viennent. On fera tout pour gagner mais si on doit perdre, on perdra la tete haute. L'important est de prendre du plaisir et de respecter les objectifs.

Merci Frédéric pour ces réponses.

----------------------------------------

Toute l'equipe de l'AS Neuvireuil (dirigeants, joueurs, accompagnateurs, supporters,...) souhaite la bienvenue à Frédéric et nous lui souhaitons une bonne réussite.

Nous rencontrerons prochainement le nouveau coach séniors A : Ludovic Douillet, nous lui poserons donc des questions qui vous permettrons aussi de faire connaissance avec lui.